Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAYON A PAPIER
Archives
24 juillet 2014

CE1/CE2 orthographe

Version 2016/2017 ici: 

CE1/CE2 orthographe 2016-2017 - CRAYON A PAPIER

J'ai choisi de faire la même programmation pour les 2 niveaux. Programmations 2016-2017 mélange de "j'entends, je vois, j'écris" et "je mémorise...je sais écrire des mots" les fiches sons (format A5) Pour le ce1 : fiches_sons_partie_1 fiches_sons_partie_2 Pour les ce2 j'utiliserai celle trouvé ici avec ajout : fiche_sons_ce2_oi_ou jour 1: dictée négociée sur ardoise ou cahier d'essai jour 2: dictée négociée sur ardoise ou cahier d'essai jour 3: dictée à trous ou autodictées Les dictées négociées sont faites ensemble avec seulement le début pour les CE1.

http://crayonapapier.canalblog.com


J'ai choisi de faire la même programmation pour les 2 niveaux en essayant de faire un maximum en commun.

Pour les ce1 je vais m'appuyer sur "j'entends, je vois, j'écris" et pour les ce2 "je mémorise... je sais écrire des mots".

Programmation_2014_2015_ce1

Programmation_2014_2015 ce2

 

 

les fiches sons (format A5)

fiches_2014_2015   corrigées le 5/09/14   Les mots soulignés correspondent au mots à apprendre pour la dictée.

pour les ce2 j'utiliserai celle trouvé ici: cartable d'une maitresse

 

les dictées

je vais garder le fonctionnement que j'avais utilisé avec les ce1, il y a 2 ans.

  • jour 1: dictée sans erreurs
  • jour 2: dictée flash sur ardoise ou cahier d'essai
  • jour 3: dictée flash sur ardoise ou cahier d'essai
  • jour 4: dictée de mots ce1 et dictée à trous ce2  ou  autodictées  (mots ou autodictée donnés le lundi pour le vendredi)

Dictées_CE1_CE2__2014_2015

Les_mots_à_apprendre_ce1

les mots des ce2 sont aussi ici: 

http://www.cartabledunemaitresse.fr/orthographe-ce2-je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots-le-materiel-33/

 

 

 

Evaluations

Celles des CE2  ici:

http://maitresseariane.eklablog.com/je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots-methode-picot-ce2-c17008570

  • Evaluations:

Evaluation_1 CE1

evaluation_ce1 lettre_c__pluriel_noms__féminin_noms

evaluation  ce1_é è__accents

evaluation_pluriel_f_minin_adjectifs

 

Evaluation_1 ce2

evaluation_ce2 lettre_c__pluriel_noms__féminin_noms

evaluation_ce2 lettre é è accents

evaluation_ce2 lettre_s_et_g

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'utilise cette méthode en CE2, l'an prochain, j'aurai CE1 et CE2 et aimerais utiliser le même fonctionnement. j'ai la même programmation que toi (pour CE2), ... mais je ne trouve pas les fiches d'ex correspondantes pour les CE1 ?!?
Répondre
M
Merci pour ton travail, j'utilisais déjà cette méthode avec mes CM1-CM2 donc merci car je change de niveau l'année prochaine et ça m'aide beaucoup. bonnes vacances
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> un grand merci pour ces dictées ! Cela m'a aidé à démarrer pour créer les miennes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
G
J'ai choisi d'ajouter les sons '"oi" et "ou" car les ce1 seront plus faibles. Je ne change pas les dictées, je ferai des dictées de mots ou de phrases (pour les ce2) pour ces deux phonèmes. Ne travaillant pas de le vendredi j'ai un peu changé mon organisation. Je fais moins de dictées en prenant plus de temps pour l'apprentissage des mots et pour des dictées négociées. Les programmations sont ajoutées. Ravie que ce travail puisse t'aider. Bonnes vacances!
Répondre
M
J'ai vu que tes listes de mots ont changé car tu as ajouté le son "oi" et "ou" donc tes dictées vont changer? <br /> <br /> Je voulais également te demander si tu allais partager ta programmation 2016-2017?<br /> <br /> Merci pour ton partage car grâce à toi j'y vois plus clair pour mes CE1-CE2 !
Répondre
CRAYON A PAPIER
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 373 371
Publicité