Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAYON A PAPIER
Archives
22 juillet 2015

CE1 - j'entends je vois j'écris

Comme je vais avoir un niveau ce1 simple, je vais suivre exclusivement "j'entends je vois j'écris".

J'ai trouvé de supers documents ici:

 

Orthographe CE1 ♦ J'entends je vois j'écris CE1 (Claude Picot)

Dernière mise à jour : 23.07.15 Je retrouve des CE1 pour la deuxième troisième année. Je repars comme l'année dernière : la méthode Ribambelle pour la lecture suivie sur les albums - à raison de 1 séquence par semaine (1 séance collective + 1 séance individuelle) ; les différents ouvrages de Mme Françoise Picot en grammaire / conjugaison (Faire de la grammaire au CE1-CE2 ; Faire de la grammaire au CE2 ; Faire de la grammaire au CE1) et J'entends je vois j'écris en orthographe.

http://www.cartabledunemaitresse.fr



(exercices, dictées, mots à apprendre, dictées à trous...)

 

J'ai juste modifié les dictées hebdomadaires en ajoutant une dictée sans erreurs et en suivant ma progression:

picot_orthographe_ce1_dictees

J'ai un peu modifié la liste de mots:

picot_orthographe_ce1_listes_mots_dictee

 

  • Les nouvelles fiches sons:

fiches_sons_partie_1

fiches_sons_partie_2

 

  • Exercices

exercices_l_r_b

exercices_ou

exercices_o

exercices_o_ouvert

exercices__p_b

exercices_f_v

exercices_in

exercices_m_devant_m_b_p

exercices_lettre_s

exercices_lettre_c

exercices_g

exercices_"j"

exercices_lettre_g

exercices_gn

exercices_"eu"

exercices_ie_io

exercices_oe

exercices_eu_des_oeufs

 exercices_é_

  • Jeux de mots que je projète au tableau pour revoir les mots de la dictée:

jeux_de_mots_son_ou

jeux_de_mots_son_o

jeux_de_mots_sons_o_ouvert

jeux_de_mots_sons_p_b

jeux_de_mots_in

jeux_de_mots_ai

jeux_de_mots_in

jeux_de_mots_f_v

jeux_de_mots_z

 

  • Evaluations

période_1

période_2_

période_3_

période_4_et 5

 

  • fleurs des sons

L'idée de Bour de Gomme, associant la phonologie et la production, m'a beaucoup plu.

 

Ateliers de sons CP et CE1

Les fleurs de sons pour CP et CE1 Le 10/10/2017 : Voici le son Mmmmmmmmm ! Voici des petits ateliers de recherche pour mes Cp et mes CE1 . Il y a plusieurs niveaux pour que tout le monde y trouve son compte.

http://boutdegomme.fr

Voici les fleurs correspondant à mes fiches sons.

fleurs_sons période 1 et 2

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je n'ai pas reussi à voir les évaluations P4 et P5.
Répondre
C
Bonjour, je n'arrive pas ouvrir les listes de mots pour les dictées de CE1 (page du 22 juillet 2015), le format ne convient pas. J'en ai vu une autre sur le site mais je pense que ce n'est pas la même parce qu'elle commence par le son oi alors qu'ici les exercices commencent par les sons l r b. Peux-tu repgarder stp?!<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance! Et merci pour tous les documents partagés!
Répondre
Y
Bravo pour ce travail et merci pour le partage!
Répondre
F
Merci<br /> <br /> Sur un autre poste ça fonctionne effectivement<br /> <br /> désolée merci encore pour le partage<br /> <br /> Fabienne
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Les liens pour les évaluation 2,3 ne fonctionnent pas. Dans l'évaluation 4 et 5 il n'y a pas la 5. Pourriez-vous me dépanner pour les évaluations, merci vraiment d'avance. J'apprécie beaucoup votre travail et vous remercie pour tout ce partage qui nous fait gagner un temps fou. La méthode est super mais dommage que dans le bouquin les documents ne soient pas prêts à photocopier..<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Fabienne
Répondre
CRAYON A PAPIER
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 373 512
Publicité