Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAYON A PAPIER
Archives
23 juin 2018

Matériel de numération MHM

A la rentrée prochaine, avec toutes mes collègues de cycle 2, on se lance dans une nouvelle méthode de maths: la méthode heuristique.

 

La Méthode Heuristique de Mathématiques

Ce site héberge les ressources nécessaires à la mise en œuvre de la MHM = Méthode Heuristique de Mathématiques de la maternelle au CM2. Cette méthode n'a qu'une vocation : permettre aux professeurs d'enseigner les mathématiques autrement, avec plaisir et efficacité. La méthode est présentée dans un guide: " La Méthode Heuristique en Mathématiques ".

https://methodeheuristique.com

 

Il y a du matériel à préparer.

Celui de numération n'utilise pas les mêmes couleurs que la matériel base 10 de ma classe donc je l'ai modifié.

Les couleurs sont unités dizaines - centaines mille

bande_numérique_verticale_couleur_base_100

calepin_nombres_1000_couleur_BVJ

 

carte_numérations_BVJ

tableau_m_c_d_u___RBVJ

 

Pour le cahier des nombres, je vais utiliser la trame trouvée sur le groupe facebook MHM CE1:

https://www.facebook.com/groups/887529508107720/permalink/937334819793855/

J'ai fait la page du nombre 23 pour l'exemple:

mon_cahier_des_nombres__nb_23



Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais!
Répondre
L
Moi aussi j'ai ce matériel. Merci pour le partage, ça m'aide.
Répondre
C
Merci beaucoup pour le matériel avec les couleurs du matériel bas 10 qu'on trouve partout. Cela m'a fait gagner un temps précieux. Bonne rentrée.
Répondre
CRAYON A PAPIER
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 373 120
Publicité