Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAYON A PAPIER
Archives
23 juillet 2014

CE1 /CE2 des méthodes pour commencer...

Cette année, changement d'école, changement de niveaux...

et de nouvelles méthodes!

 

En grammaire, ce sera "Faire de la grammaire en cours double CE1/CE2" de Françoise Picot. Il ne sera pas édité avant fin aout mais on peut le trouver là:

http://lea.nathan.fr/actualite/faire-de-la-grammaire-au-ce1-ce2-annee-1

http://lea.nathan.fr/actualite/grammaire-ce1-ce2-2eme-annee

 

En orthographe,

  • pour les ce1 " j'entends, je vois, j'écris" de P. Picot

36-85-large

  • pour les ce2 "je mémorise...je sais écire des mots" de F. Picot

mhT2GFua39XpCYPeLocfuDbaDs4

 

En lecture, "lectorino et lectorinette" R.Goigoux  RETZ

index

 

En maths, "j'apprends les maths" Brissiaud

 

A suivre ...

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> merci 1000 fois pour ton magnifique boulot que je viens de découvrir !!!<br /> <br /> Si j'ai bien compris,<br /> <br /> * tu te sers de "Faire de la Grammaire" en CE1/CE2<br /> <br /> * et tu différencies pour l'orthographe (entre CE1 et CE2). <br /> <br /> Tu arrives à tout faire ? J'abuse mais tu as un exemple d'emploi du temps ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Tisa
Répondre
E
bonsoir, <br /> <br /> je vais suivre ta programmation en orthographe ce1 ce2 ( merci beaucoup ) mais je me demande quels exercices tu donnes aux eleves sur ces sons? je suis un peu perdue avec l'organisation des séances.merci de m'éclairer.Emmanuelle
Répondre
N
Merci pour ce retour. Effectivement c'est bien la gestion du temps qui risque d'être un facteur limitant important cette année! Bon ben, on fera ce qu'on pourra... comme d'hab' !
Répondre
N
Bonjour Gaëlle,<br /> <br /> Egalement sur un CE1-CE2 à la rentrée prochaine (tout nouveau également pour moi!), et il se trouve que j'ai choisi les mêmes manuels que toi en grammaire, ortho, et lecture. Après une année d'utilisation, peux-tu nous faire un petit retour sur ces méthodes? Merci
Répondre
C
bonjour, j'ai choisi les mêmes outils que toi en français.. <br /> <br /> je patauge un peu pour l'orga matérielle..<br /> <br /> tu fais comment toi avec tous ces Picot?
Répondre
CRAYON A PAPIER
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 374 491
Publicité